Connectez-vous
pour accéder à la
partie privée du site
Connexion

Les 100 ans de la chapelle protestante d’Argentière (vallée de Chamonix)

Date: janvier 2020



Chers cousins,

Le saviez-vous ?

Un certain nombre de vos ancêtres (familles Seydoux, Carmichaël, Krug, Daeschner, Schlumberger, …) ont contribué en 1920 à la construction de la chapelle protestante d’Argentière dans la vallée de Chamonix. L’initiative de ce projet revenait au doyen Raoul ALLIER qui en fut le premier pasteur.

Au cours de l’été 2020 (sans doute un dimanche de la première quinzaine d’août), la paroisse protestante « Arve Mont-Blanc » (Chamonix) fêtera les 100 ans de cette chapelle.

Malheureusement, il y a quelques années, une inondation a fortement détérioré les archives de cette paroisse, et une grande partie des documents et photos de l’histoire de cette chapelle ont disparu …

Si, dans vos archives, chez vous ou chez vos cousins et relations, vous avez des documents, et surtout des photos, relatant l’histoire de cette chapelle, en particulier lors de sa construction en 1920, sachez que nous serions très intéressés si vous pouviez nous transmettre des copies.

Je me propose de rassembler vos documents et de les transmettre à la paroisse. N’hésitez pas à me contacter pour toutes les questions que vous pourriez avoir.

D’avance, un très grand merci.
Eric Schlumberger 06 07 54 24 29
eric.schlumberger@gmail.com

Chapelle protestante d’Argentière en 1920
Chapelle protestante d’Argentière en 1990